Accueil arrow La maison

PARTI DE RIEN AUJOURD'HUI UNE REUSSITE ....

 

Enraciné sur le terroir de la Côte des bar à Rizaucourt, Monique et Jean-Jacques DAUBANTONont plantés leur premier plant de vigne en 1982.

Cette exploitation familiale ne cesse d'agrandir sa superficie et s'étend aujourd'hui sur 3 communes, Rizaucourt, Argentolles et Dollancourt, représentant 4 hectares. La première bouteille de Champagne DAUBANTON sera commercialisée en 1990.

Sur l'ensemble des Vignobles Haut-Marnais sont plantés les trois cépages Champenois, 50% en Pinot Noir, 30% en Pinot Menier et 20% en Chardonnay.

Les travaux de la vigne et des vins sont assurés essentiellement par la famille avec l'aide des enfants, Amélie, Clément et Victorien depuis quelques années.

Depuis la vendange 2012, le Champagne DAUBANTON est élaboré à la propriété dans de nouveau locaux selon la méthode traditionnelle Champenoise. Il assure en totalité la vinification du Champagne, depuis la vendange à la main jusqu'au départ des bouteilles vers les caves de leurs clients. 



  
 
Accueil
 Achats
 Contact
 

 

 


 

Colombey-les-Deux-Églises est une commune française de 650 habitants, située dans le département de la Haute-Marne et la région Champagne-Ardenne. Elle est située à 27 km au nord-ouest de la préfecture Chaumont, à la limite avec le département voisin de l’Aube.

Le village est devenu célèbre pour avoir été choisi par le général de Gaulle, qui y avait acquis une propriété 9 juin 1934 « La Brasserie » aussitôt rebaptisée « La Boisserie ». Il choisit Colombey parce que le village était à mi-chemin de Paris et de ses garnisons de L'Est et du Nord et parce que les paysages austères des landes et de forêts de cette campagne, à la saignée des provinces de Champagne, de Lorraine et de Bourgogne, fragments de la France éternelle, correspondaient à son esprit et à son cœur. Le Général a consacré à Colombey les dernières pages des Mémoires de Guerre, texte devenu classique :

« Vastes, frustes et tristes horizons ; bois, prés, cultures et friches mélancoliques ; relief d'anciennes montagnes très usées et résignées ; villages tranquilles et peu fortunés dont rien, depuis des millènaires, n'a changé l'âme, ni la place...... »

Le Général y est décédé le 9 novembre 1970.

  Source : Wikipedia


Champagne Monique DAUBANTON 21 rue de la Haute-Fontaine 52330 Rizaucourt
T�l : 03 25 01 50 80 - Fax : 03 25 01 69 90
Identification
Création Design Hébergement Ville de France