Accueil arrow Achat

Champagne Daubanton Blanc de Blanc: vin souple et léger Champagne Daubanton Brut Prestige: robe or soutenue Champagne Brut Rose: robe rose orangée soutenue aux reflets de feu

 

CHAMPAGNE BRUT :

Robe or clair, nez simple de fruits blancs. Bouche équilibrée, simple et droite, où l'on retrouve les parfums perçus au nez. Il se sert au moment de l'apéritif. 30 % pinot noir, 35 % pinot meunier.

CHAMPAGNE BLANC DE NOIR :

Robe or. Nez puissant de fruits rouges. Un vin de caractère. 100 % pinot noir. 

CHAMPAGNE BLANC DE BLANC :

"Chardonnay" Vin souple et léger. Robe jaune, nez très fruité, accompagne harmonieusement les entrées et les poissons. 100 % Chardonnay. 

CHAMPAGNE BRUT ROSE :

Robe rose orangée soutenue aux reflets de feu. Nez très sirop de fruits rouges, bonbons. Bouche équilibrée, extrêmement marquée par les fruits et notamment la fraise. Un vin de dessert 10 % Chardonnay, 60 % pinot noir, 30 % pinot meunier.

CHAMPAGNE BRUT PRESTIGE :

Robe or soutenue. Nez légèrement boisé aux aromes de fruits secs. Idéal à l'apéritif. 40 % Chardonnay, 60% pinot noir.

CHAMPAGNE BRUT : "Cuvée Victorien"

Millésimé, belle robe or clair. Nez fruité de type pomme et poire compotées. Bouche assez souple et fondue où s'exprime les arômes du nez. 50 % Chardonnay, 25 % pinot noir, 25 % pinot meunier.

RATAFIA :

Addition de vieux Marc et de jus de raisin, se sert très frais à l'apéritif, en accompagnement de fruits comme le melon avec des desserts chauds, du chocolat. 

 

Bouteilles de Champagne Daubanton: Cuvée des 60 ans GUY, Cuvée des 77 ans GABRIEL et Cuvée du Bonheur

 

 
Accueil
 Achats
 Contact
 

 

 


 

Colombey-les-Deux-Églises est une commune française de 650 habitants, située dans le département de la Haute-Marne et la région Champagne-Ardenne. Elle est située à 27 km au nord-ouest de la préfecture Chaumont, à la limite avec le département voisin de l’Aube.

Le village est devenu célèbre pour avoir été choisi par le général de Gaulle, qui y avait acquis une propriété 9 juin 1934 « La Brasserie » aussitôt rebaptisée « La Boisserie ». Il choisit Colombey parce que le village était à mi-chemin de Paris et de ses garnisons de L'Est et du Nord et parce que les paysages austères des landes et de forêts de cette campagne, à la saignée des provinces de Champagne, de Lorraine et de Bourgogne, fragments de la France éternelle, correspondaient à son esprit et à son cœur. Le Général a consacré à Colombey les dernières pages des Mémoires de Guerre, texte devenu classique :

« Vastes, frustes et tristes horizons ; bois, prés, cultures et friches mélancoliques ; relief d'anciennes montagnes très usées et résignées ; villages tranquilles et peu fortunés dont rien, depuis des millènaires, n'a changé l'âme, ni la place...... »

Le Général y est décédé le 9 novembre 1970.

  Source : Wikipedia


Champagne Monique DAUBANTON 21 rue de la Haute-Fontaine 52330 Rizaucourt
T�l : 03 25 01 50 80 - Fax : 03 25 01 69 90
Identification
Création Design Hébergement Ville de France